Nos métiers

Conseil & Infogérance

De nos jours, les choses évoluent rapidement et avec leur développement, les entreprises sont souvent mobilisées par leur croissance et les exigences d’un système d’information en pleine expansion.

Cela représente une préoccupation pour les entreprises, ce qui peut les distraire de leur activité. Externaliser sa gestion informatique permet aux entreprises de se focaliser davantage sur leur activité principale.

Synonyme de rendement, l’externalisation de la gestion informatique concerne la supervision d’un système d’information.

Que ce soit le manque d’expertise en informatique, le manque de temps, ou les défis pour harmoniser le développement de l’entreprise avec celui de son système informatique, il existe de multiples motifs pour une entreprise de recourir à un service managé externe. La mission de ce dernier inclut divers aspects tels que la gestion, l’entretien, l’amélioration, ou encore la protection des systèmes informatiques.

Reel IT Business 00005b

Notre accompagnement

Sécurisez vos données et confiez l’infogérance de votre système d’informations à nos experts. Nos équipes sont à vos côtés pour vous accompagner dans la protection et l’évolution de votre infrastructure.

Design, Build …

  • Définir la portabilité des architectures vers le cloud
  • Gérer les migrations dans leur intégralité
  • Assurer la mise en place des architectures « Fresh install »
  • Passer le relais à l’exploitation

… & Run

  • Morning check et point de production quotidien
  • Support à l’utilisation
  • Supervision des services et des sauvegardes
  • Backlog des tickets, incidents et demandes
  • Administration des infrastructures
  • Mise à jour des documentations
  • Comité de pilotage avec rapports mensuels incidents et demande
  • Respect des SLA et engagement de services

Notre CDS pour l'administration d'infrastructures Cloud

1

Front Desk N1-N2

  • Traitement et résolution des demandes et incidents
  • Morning Check
  • Sauvegarde
  • Supervision
  • Traitement sur procédures
2

Back Desk N2-N3

  • Demandes de services (Batch, MEP, patch management, habilitations, sauvegardes)
  • Traitement autonome des incidents
  • MCO du référentiel documentaire
  • Escalade, MCO DC, Projets Cloud
3

Chef de projet

  • Pilotage de la prestation
  • Suivi des indicateurs de performances
  • Accompagnement suivi et conseil
  • Comitologie
  • Plan d’amélioration continue
4

Projets

  • Expertise
  • Design
  • Build

Perspectives

Lisez nos dernières publications, études et recherches traitant des enjeux clés qui influencent l’avenir des entreprises, des collectivités et de la société.

Je souhaite faire infogérer mon SI

Sécurisez vos données et confiez l’infogérance de votre système d’informations à nos experts.

Nom / Prénom(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.