Cas Client

Ville d’Aix-en-Provence

En bref

La ville d’Aix-en-Provence est une commune des Bouches-du-Rhône d’environ 150 000 habitants, ce qui la place au 23éme rang des communes les plus peuplées de France. La Mairie d’Aix-en-Provence, client historique de Reel iT, a très tôt initié des démarches pour mettre en place diverses initiatives pour améliorer la vie des administrés et administrateurs de la commune.

Pôles
Conseil, Digital Workspace, Digital Factory
Secteur d'activité
Collectivité
Date
Juin 2023

Nous avons à ce jour développé avec la Mairie :

  • L’école numérique
  • Des capteurs pour analyser le pollen
  • Une application mobile qui donne vie à l’histoire
  • Une carte des zones de WiFi gratuit de la ville
  • Une application « Aix ma ville » 

Le challenge client et ses besoins 

Afin de mieux servir les habitants et visiteurs à mobilité réduite, la Mairie d’Aix-en-Provence souhaitait mettre en place un système permettant de suivre en temps réel la disponibilité des places de parking pour personnes en situation de handicap.

Parole d'expert

Nous sommes très fiers d’accompagner de tels projets afin de faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap !

Smart City

Basé sur le concept de la Smart City, nous avons développé une application simple et intuitive d’utilisation qui permet la localisation des places handicapées avec leur disponibilité en temps réel et un guidage GPS vers celle qui a été choisie.

Comment avons-nous répondu aux besoins de la Mairie d’Aix-en-Provence ?

Reel IT Groupe Place Handicapee

Une application simple et intuitive d’utilisation qui permet la localisation des places handicapées avec leur disponibilité en temps réel et un guidage GPS vers celle qui a été choisie.

Du capteur IoT (Internet of Things) à la restitution aux usagers, nos pôles Conseil, Digital Workspace et Digital Factory ont travaillé de concert pour mener à bien ce projet.

Une phase 2 de déploiement prévue pour 2024 ajoutera la possibilité de :

  • Payer à distance sa place de parking
  • Modifier en back office la disponibilité de certaines places au gré d’événements (marchés, fêtes foraines, concerts, etc)
  • Prévenir les autorités en cas d’abus sur l’utilisation de ces places
  • Élargir les catégories d’utilisateurs à d’autres types de places (dotées de bornes de recharge électrique par exemple)
Cas clients

Découvrez nos autres cas clients

Vétérinaires 2 toute urgence

Vétérinaires 2 Toute Urgence a développé un service entièrement tourné vers les urgences vétérinaires et les soins intensifs à travers un réseau de cliniques vétérinaires de garde ouvertes toutes les nuits 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24 les weekends et jours fériés.
Après avoir pratiqué à domicile dans un premier temps, Vétérinaires 2 Toute Urgence a décidé d’ouvrir des cliniques d’urgence vétérinaire. Celles-ci permettent une prise en charge plus complète et plus qualitative des animaux de compagnie grâce à un large plateau technique médical et chirurgical et une équipe performante.
Ils sont aujourd’hui présents dans 6 grandes villes françaises : Lyon, Marseille, Montpellier, Aix-en-Provence, Rennes, Toulon.

Vétérinaires 2 toute urgence
Santé & Médecine
Lire la suite
Leocare

Leocare est la première néo-assurance multiservices 100% mobile avec plus de 160 000 clients et 850 000 téléchargements de leur application.
Leocare, c’est l’histoire de deux experts du digital, Christophe Dandois et Noureddine Bekrar, qui ont voulu bousculer les codes de l’assurance.
Un projet qui part d’un constat simple : ces 15 dernières années, tous les secteurs d’activité B2C ont connu leur révolution digitale, sauf l’assurance ! Paperasse, opacité, lourdeurs des démarches… Conscients que les produits proposés par les assureurs ne correspondaient plus au mode de vie des Français, Christophe et Noureddine donnent naissance à Leocare en 2017.
Leur objectif : utiliser la technologie pour prendre soin des assurés, sans leur prendre la tête. Flexibilité, simplicité, transparence, réactivité… tout est mis en œuvre au service des clients, grâce à des technologies de pointe et un dialogue permanent avec les conseillers.

Leocare
Banque et Assurance
Lire la suite

Vous souhaitez accélérer votre transformation numérique ?

Nom / Prénom(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.