Cas Client

Leocare

En bref

Leocare est la première néo-assurance multiservices 100% mobile avec plus de 160 000 clients et 850 000 téléchargements de leur application.

Leocare, c’est l’histoire de deux experts du digital, Christophe Dandois et Noureddine Bekrar, qui ont voulu bousculer les codes de l’assurance.

Un projet qui part d’un constat simple : ces 15 dernières années, tous les secteurs d’activité B2C ont connu leur révolution digitale, sauf l’assurance ! Paperasse, opacité, lourdeurs des démarches… Conscients que les produits proposés par les assureurs ne correspondaient plus au mode de vie des Français, Christophe et Noureddine donnent naissance à Leocare en 2017.

Leur objectif : utiliser la technologie pour prendre soin des assurés, sans leur prendre la tête. Flexibilité, simplicité, transparence, réactivité… tout est mis en œuvre au service des clients, grâce à des technologies de pointe et un dialogue permanent avec les conseillers.

Pôle et Service
Digital - As-a-Service
Secteur d'activité
Banque et Assurance
Date
Septembre 2022

Le challenge client et ses besoins 

Dans un contexte de croissance soutenue, Leocare faisait face à un double défi : d’une part, accompagner l’arrivée régulière de nouveaux collaborateurs en leur fournissant des équipements informatiques performants et, d’autre part, disposer de ressources évolutives pour absorber les fluctuations de ces besoins en matériel.

Pour relever ce challenge avec agilité et se concentrer sur son cœur d’activité, Leocare a choisi de s’appuyer sur l’expertise du pôle As-a-Service de Reel IT. Notre mission : assurer l’approvisionnement et la gestion complète de leur parc informatique selon un modèle externalisé et évolutif. Cette Solution tout-en-un, conjuguant fourniture de matériels dernière génération et services managés, leur a permis de bénéficier d’un environnement de travail optimal et pérenne, tout en gagnant en souplesse et en réactivité opérationnelle.

Parole d'expert

Le contrat établi avec Reel IT Groupe pour la fourniture et la gestion du parc informatique présente l’avantage d’être évolutif. En effet, nos engagements contractuels intègrent des capacités dimensionnées pour s’adapter aux variations d’effectifs de notre client. Ainsi, lorsque de nouvelles vagues d’arrivées de collaborateurs sont programmées, nous pouvons rapidement ajuster les ressources matérielles et logicielles nécessaires sans avoir à renégocier le contrat en vigueur. Cette agilité et cette flexibilité nous permettent de répondre au plus près des besoins opérationnels tout en assurant une continuité de service optimale.

Nos préconisations

Comment avons-nous répondu aux besoins de Leocare ?

Dans le cadre de ce projet, nous avons déployé un parc informatique complet et clés en main pour l’ensemble des collaborateurs existants. Celui-ci comprend des PC et MacBooks haut de gamme, équipés d’écrans performants et de l’ensemble des périphériques nécessaires (claviers, souris, webcams…) pour un environnement de travail ergonomique et productif.

Notre offre de services managés s’adapte avec souplesse à l’évolution des effectifs de notre client. Le contrat prévoit des capacités évolutives nous permettant de fournir rapidement des équipements supplémentaires, préconfigurés et prêts à l’emploi, lors de vagues d’arrivées de nouveaux collaborateurs. Aucun nouveau contrat n’est requis, facilitant ainsi la gestion des ressources.

Par ailleurs, nous avons entièrement externalisé le support utilisateur en mettant à disposition un Centre de Services dédié. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une assistance technique à distance complète pour résoudre tous les incidents ou problèmes rencontrés dans l’usage quotidien de leur matériel informatique. Cette externalisation a permis d’alléger considérablement les tâches du client qui n’a plus à se soucier du recrutement et de la gestion d’un service informatique en interne.

Pourquoi Reel IT a-t-il été choisi ?

Reel IT Groupe a été sélectionné pour ce projet grâce à sa grande réactivité et sa capacité à déployer rapidement les solutions requises. Notre méthodologie éprouvée et notre expertise logistique nous ont permis de mettre en place le parc informatique complet dans des délais très courts, répondant ainsi aux attentes pressantes du client.

Au-delà de la fourniture initiale des équipements, un critère déterminant a été notre offre de services managés couvrant à la fois la supervision et la maintenance du matériel. Notre Centre de Services dédié assure un support utilisateur complet 7j/7 et 24h/24 pour garantir une disponibilité et une performance optimales des postes de travail.

Notre capacité à proposer un guichet unique, englobant l’approvisionnement des machines, leur configuration, leur déploiement et leur gestion au quotidien, a constitué un atout majeur. Le client bénéficie ainsi d’une solution intégrée, lui permettant de se concentrer pleinement sur son cœur de métier, délesté de la charge opérationnelle liée au hardware et aux environnements utilisateurs.

Témoignage Client
Noureddine BEKRAR, co-fondateur de Leocare

En tant que Scale-up nous avons besoin de rester focalisés sur l’essentiel : notre produit et la satisfaction client qui en découle, et mettre en œuvre notre plan de croissance qui prévoit plus de 150 recrutements cette année. Nous avons noué ce partenariat avec Reel IT pour pouvoir s’appuyer sur un partenaire fiable, réactif et compétitif, capable de se charger de gérer la fourniture et la maintenance du matériel lié à cette croissance de nos effectifs. Reel IT a relevé ce défi malgré un contexte mondial de rupture de stock, ils ont toujours réussi à répondre à nos demandes avec du matériel de grande qualité.

Cas clients

Découvrez nos autres cas clients

Vétérinaires 2 toute urgence

Vétérinaires 2 Toute Urgence a développé un service entièrement tourné vers les urgences vétérinaires et les soins intensifs à travers un réseau de cliniques vétérinaires de garde ouvertes toutes les nuits 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24 les weekends et jours fériés.
Après avoir pratiqué à domicile dans un premier temps, Vétérinaires 2 Toute Urgence a décidé d’ouvrir des cliniques d’urgence vétérinaire. Celles-ci permettent une prise en charge plus complète et plus qualitative des animaux de compagnie grâce à un large plateau technique médical et chirurgical et une équipe performante.
Ils sont aujourd’hui présents dans 6 grandes villes françaises : Lyon, Marseille, Montpellier, Aix-en-Provence, Rennes, Toulon.

Vétérinaires 2 toute urgence
Santé & Médecine
Lire la suite

Vous souhaitez accélérer votre transformation numérique ?

Contact