Cas Client

Hexis

En bref

Hexis est, depuis 1989, spécialisé dans les films PVC, PU et Latex coulés haut de gamme et développe de façon innovante une gamme de produits destinée aux professionnels de l’impression numérique, aux peintres en lettres, signaléticiens et aux sociétés spécialisées dans le marquage textile.

Pôle
MSP - Managed Services Provider
Secteur d'activité
Industrie
Date
Mai 2022

Présentation du client

Leurs domaines d’application sont l’affichage urbain, la décoration de locaux et d’objets, la signalétique, les caissons lumineux, le marquage de véhicules (voitures, trains, tramway, bateaux, avions), d’objets et de textiles, la lamination…

Hexis distribue aujourd’hui en propre ses produits dans 7 pays, grâce à un réseau de filiales commerciales en France, Espagne, Italie, Suède, Allemagne, FWI et Australie. Hexis s’appuie également sur un réseau de distributeurs, présents dans plus de 50 pays.

Le challenge

Le challenge client et ses besoins

Pour accompagner sa forte croissance en France et à l’international, Hexis a identifié le besoin de sécuriser et infogérer son système d’information.

Le périmètre du projet tel qu’identifié :

  • Mettre en place et gérer les firewalls en France et à l’international
  • Mettre en place un service d’infogérance sur l’ensemble du périmètre infrastructure du siège
  • Renforcer le service informatique en place dans la gestion des incidents et des demandes de changement
  • Améliorer les processus de supervision, la gestion de la messagerie et de la partie antivirale.
  • Avoir un interlocuteur qui sache intervenir sur tous ces métiers

Pourquoi Reel IT a-t-il été choisi ?

Notre pôle Services Managés s’est différencié d’autres partenaires grâce à sa rigueur organisationnelle, mais surtout par sa capacité à pouvoir répondre à toutes les demandes du client en une offre globale de services.

Parole d'expert

Nous sommes intervenus pour accompagner la forte croissance d’Hexis en France et à l’international.

Chiffres clés du projet Hexis

150

serveurs déployés

420

poste de travail installés

12

mois renouvelables, durée totale du projet

2

semaines pour déployer le service d’infogérance

Comment avons-nous répondu aux besoins de Hexis ?

  • Nous avons revu toute l’infrastructure serveurs du siège et avons mis en place des firewalls sur tout le territoire français (siège et agences).
  • Des consultants spécialisés en informatique, sécurité et gestion de parc matériel ont été intégrés à la DSI pour renforcer leurs équipes pendant la durée du projet.
  • Des solutions logicielles antivirus ont été installées sur tous les postes de travail fixes et portables des collaborateurs de la société.
  • Grâce à l’introduction de la suite Microsoft O365, la gestion de la messagerie s’est grandement améliorée. 
  • Enfin, nous avons déployé notre offre de service infogérance « all inclusive ».

Et la suite : projet étendu à l’international pour 2023-2024 : États-Unis, Dubai, Suède et Allemagne.

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