Croissance numérique des activités, adaptabilité et sûreté des systèmes d’information, exigences grandissantes des collaborateurs et parties prenantes, tels sont les défis nécessitant une supervision permanente des risques liés à la Technologie de l’Information (IT) par les acteurs économiques.
Nos actions d’audit du ou des système.s d’informations (SI) permettent d’analyser le contexte informatique liés à l’élaboration des activités et métiers de l’entreprise ou de la collectivité, d’évaluer les dispositifs actuels et de détecter les vulnérabilités et dangers associés aux SI.
Intégré ou non dans une démarche de type schéma directeur, cette étape est prépondérante, non par sa durée mais par la qualité et l’exigence de rigueur qu’il convient d’y apporter. Quelle que soit la nature des missions d’étude, d’assistance ou d’audit, la réflexion a pour dénominateur commun une compréhension fine et détaillée des objectifs de l’audit.
Il est avant tout important d’identifier clairement les enjeux pour favoriser ensuite la recherche des solutions et des dispositifs les plus adaptés.