Nos formations : Usages Bureautiques

Word Intermédiaire

Prix par personne : 590 €
Durée : 2 Jour(s) / 14 Heures
Prochaines sessions :
29 et 30 novembre

Objectifs

Le but de cette formation et de maitriser les fonctions Word dans un environnement professionnel

Pré-requis

Maitriser les fonctions de base Word

Public visé

Cette formation est destinée à toutes les personnes maîtrisant pas les bases du logiciel WORD et désirant se perfectionner.

Programme

 

Module 1 – Élaboration de documents :

Création, enregistrement, gestion du document

Saisie, suppression, copie du texte

Utilisation des outils de correction

Module 2 – La mise en forme d’un document Word :

Format de caractère, polices, styles

Listes à puces, numérotées et hiérarchisées

Numéroter les pages avec des formats personnalisés

Contrôler les sauts de page

Insérer des sauts de section

Ajouter des entêtes et des pieds de page

Mettre en colonnes

Module 2 : Organiser et mettre en forme rapidement un document long

Créer et utiliser les styles

Réorganiser le document avec le mode plan

Manipulation du plan et travail en mode plan

Numéroter automatiquement les titres de chapitres

Créer et mettre à jour les tables de matières et les tables d’index

Module 3 : Les tableaux

Création d’un tableau

Déplacement et saisie dans un tableau

Sélection et insertion de lignes et de colonnes

Suppression de lignes et de colonnes

Style de tableau – Mise en forme des cellules

Hauteur des lignes et largeur des colonnes

Alignement des cellules et d’un tableau

Fusion et fractionnement de cellules ou d’un tableau

Conversion texte, tableau

Tri d’un tableau, d’une liste ou de paragraphes

Calculs dans un tableau

 

Module 4 : Les images et les effets typographiques

Insertion d’images à partir de fichiers et capture d’écran

Insertion d’images à partir du WEB (à partir de la version 2013-16)

Positionner les images par rapport au texte

Passer en mode colonne

Créer des zones de texte

Disposition dynamique et guides d’alignement pour les objets

Module 5 : Le publipostage

Structure du fichier de données

Créer un document type sous forme de courrier ou étiquettes

Insérer les champs de fusion Imprimer le résultat d’un publipostage

Filtrer les données

Mettre en forme les champs de publipostage : texte à insérer, formats de nombre ou de date

Créer des étiquettes sans publipostage

Modalité d'accès

Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations usqu’à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n’est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR.
De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.