Nos formations

Prospection commerciale

Prix par personne : 890 €
Durée : 1 Jour(s) / 7 Heures
Prochaines sessions :

Objectifs

Acquérir les techniques de prospection au téléphone et en face-à-face

Pré-requis

Aucune connaissance particulière

Public visé

Commercial, business developer

Programme

Organiser et préparer sa prospection

▪ Comprendre l’enjeu d’une bonne préparation

▪ Choisir entre prospection téléphonique ou « face-à-face », suivant l’activité et son propre profil (VAK) : avantages et inconvénients de chaque méthode.

▪ Choisir efficacement ses cibles en prenant en compte les potentiels clients

▪ Travailler un périmètre de prospection en tulipe et ou escargot afin d’optimiser son organisation

▪ Déterminer son ou ses objectifs de prospection et s’y tenir

▪ Se préparer mentalement à l’action

▪ Savoir chercher et utiliser efficacement des informations pertinentes sur les prospects (activité, dirigeant, intérêt probable pour les produits / services à proposer)

▪ Préparer quelques questions à poser

▪ Déterminer son « cheval de Troie » en fonction du prospect et des éléments de préparation

▪ Les « règles » en termes de taux de transformation (nombre de rendez-vous vs nombre d’appels) afin d’apprendre à rationaliser la prospection et surtout à ne pas se décourager

Modalité d'accès

Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations usqu’à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n’est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR.
De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.