Nos formations : Usages Bureautiques

Excel intermédiaire Office 365

Prix par personne : 690 €
Durée : 2 Jour(s) / 14 Heures
Prochaines sessions :
08 et 09 novembre

Objectifs

Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l’élaboration de tableaux, à l’analyse et à la gestion de données

Pré-requis

Savoir créer des tableaux avec des calculs simples, Avoir des connaissances sur l’environnement Windows et quelques connaissances de base sur les logiciels Word et Excel.

Public visé

Tout public souhaitant se former aux outils d’Excel

Programme

Module 1 : Rappels

  • Utilisation des références absolues
  • Méthodes de création de formules
  • Utilisation des dates, des textes et des nombres

Module 2 : Adapter Excel à sa propre utilisation

  • Paramétrage des options d’Excel
  • Personnaliser la barre d’accès rapide

Module 3 : Les formules

  • Les références absolues & mixtes  ($A$1, $A1, A$1)
  • Les fonctions dates & heures
  • Le remplissage automatique                                 

Module 4 : Les fonctions conditionnelles, mises en forme et calcul de dates

  • Utilisation d’instructions SI et SI imbriqués
  • Utilisation de ET, OU, NON
  • Les fonctions NB.SI, SOMME.SI, MOYENNE.SI
  • La mise en forme conditionnelle simple

Module 5 : Les nouvelles fonctions d’Excel 365

  • UNIQUE – FILTRE – RECHERCHEX

Module 5 : Gestion des classeurs et des liaisons

  • Les Fonctions RECHERCHE RECHERCHEV RECHERCHEH 
  • Gestion des #N/A avec la fonction SI.NON.DISP
  • Gestion et modifications des liaisons

Module 6 : Utilisation des plages ou cellules nommées

  • Nommage individuel et sur une plage de cellules
  • Suppression et modification des plages nommées
  • Utilisation de cellules/plages nommées dans les formules
  • Gestion des noms
  • Naviguer dans les plages nommées

Module 7 : La validation des données

  • Affichage d’un message d’entrée, Restriction de saisie, affichage d’un message d’alerte, Création d’une liste déroulante

Module 8 : Mettre sous forme de tableau

  • Création d’une liste
  • Ajout Total, Moyenne, EcarType….
  • Suppression des doublons
  • Utilisation des Segments (versions 2013 – 2016)

Module 9 : Les Bases de données

  • Filtres automatiques, filtres élaborés

Module 10 : Les modèles

  • Création, modification et utilisation d’un modèle, enregistrement d’un modèle

Module 11 : Les graphiques

  • Options avancées des graphiques : ajout de données, modification de la mise en forme – graphiques à double axe
Modalité d'accès

Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations usqu’à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n’est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR.
De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.